Modification des règles de publicités Adwords en France

[custom_frame_left shadow= »on »]
Logo Google Adwords
[/custom_frame_left]
Depuis le 14 septembre 2010, Google a décidé de modifier les règles de fonctionnement en Europe de sa régie publicitaire Adwords. Cette modification autorise dorénavant n’importe quels annonceurs a enchérir sur des marques déposées comme mot clé.

Jusqu’à présent, les annonceurs ne pouvaient pas acheter les noms de marque déposés dont les détenteurs s’étaient signalés à Google. Mais depuis mardi, c’est possible : n’importe qui peut acheter une marque comme mot-clé même si cette dernière est déposée et que l’annonceur n’en est pas propriétaire.

Concrètement, le journal « Le Monde » pourra acheter les mots clés « Figaro », « Libération » ou « France Soir » pour placer sa publicité sur ces requêtes ciblées et ainsi capter une partie du trafic qui leur était normalement destiné… Toutefois le journal « Le Monde » ne pourra pas utiliser les marques citées dans le titre ou le texte dans son annonce.

Les conséquences pour les marques

Ces dernières vont devoir investir beaucoup d’argent pour continuer à occuper l’espace sur leurs termes de marques et éviter l’invasion des marques concurrentes ou des sites opportunistes.
La surveillance des termes de recherches par les marques va devenir un enjeu important pour faire respecter les règles de publicités Adwords et empêcher les annonceurs d’utiliser des marques protégées dans leurs annonces.

Découvrez notre solution de surveillance des marques sur les liens sponsorisés.

MAJEWAN Interactive a développé la plateforme “BrandAnalytic“. Brand Analytic permet aux entreprises de protéger leurs revenus et de maintenir la confiance client en répondant de manière proactive aux activités liées aux annonces frauduleuses, à la violation de marque déposée ainsi qu’à  la contrefaçon.

[custom_button text= »Surveillance de marque » title= »Surveillance de marque » url= »http://www.your-link-goes-here.com/ » size= »medium » bg_color= »#FF5C00″ text_color= »#FFFFFF » align= »right » target= »_self »]

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *