Le Store locator façon MAJEWAN Interactive

Problématique client :

Les requêtes des internautes dans les moteurs de recherche ont beaucoup évoluées depuis la naissance de ces derniers dans les années 90’s ! Dans le cas d’entreprises commerciales, le constat suivant est désormais crucial : les clients ne tapent plus le nom de la marque qu’ils recherchent mais le nom de leur marque associé à des termes génériques (produits, horaires, services, lieux, magasins…). En d’autres termes, les mots-clés inscrits dans les moteurs de recherche visent des résultats de plus en plus précis.

[message type= »success »]Exemple : Aujourd’hui, un internaute recherchant les horaires d’un magasin Printemps ne tape plus « Printemps » mais une requête bien plus ciblée telle que « Horaires Printemps Haussmann ».[/message]

Ces requêtes « longue-traine » se sont multipliées ces dernières années et de nombreux sites d’informations, des affiliés ou des concurrents en ont alors profité pour se positionner dessus, souvent au détriment de la marque.

Le Store locator, une solution efficace

Une des solutions pour la marque consiste à développer des sites satellites dédiés à ses produits ou ses magasins pour se positionner sur un maximum de requêtes la concernant.

En réponse, de nombreuses solutions techniques telles que les Store locator ont vu le jour. Un Store locator met à la disposition de la marque un outil permettant de créer sans contraintes des fiches magasins par exemple.

Toutefois, ces offres ont une limite : elles sont principalement vendues sous forme de licence et à des coûts souvent prohibitifs. Or, si souscrivez à une offre sous licence, vous n’êtes pas véritablement propriétaire de votre site internet. Comme pour un Spotify, vous payez une licence mensuelle pour l’utilisation du service, dont le montant varie suivant le nombre de magasins créés. Cependant, si vous décidez d’arrêter la licence, le site n’est plus actif. Charge à vous de refaire votre site magasin.

Le Store locator façon MAJEWAN Interactive

Notre offre de Store locator vise à positionner la marque sur ses requêtes « longue-traine » afin d’éviter que ce trafic ne passe par des affiliés ou des sites concurrents.

Notre approche a été de développer un framework permettant de gérer un ensemble de magasins suivant différents critères (régions, franchisés, partenaires…). La particularité de notre offre est qu’une fois vendue, les sources vous appartiennent. Vous pouvez donc en disposer à loisir et sans mensualités. Toutefois, lorsque des évolutions sont apportées au framework, tous les clients en bénéficient.

 

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